Qui sommes nous ?

Qui sommes nous ?

Alberte ALBINA COLLIDOR, Avocat Associé

Maître Alberte ALBINA COLLIDOR est une avocate d’expérience qui a prêté serment en 1977 après l’obtention d’une licence et d’une maitrise de droit à LYON précédent un stage d’une durée de 2 ans avec le Bâtonnier FREDERIC. 

C’est donc naturellement qu’elle intègre le cabinet de ce dernier après sa période de stage et qu’elle va collaborer avec lui jusqu’à son départ à la retraite. 

Maître ALBINA COLLIDOR reprendra donc le cabinet au départ du Bâtonnier FREDERIC et va assoir sa réputation sur la Guadeloupe grâce à son professionnalisme, son expertise pointilleuse, sa détermination mais également grâce à sa douceur et son humanité, reconnu et apprécié de tous.

D’ailleurs, Maître ALBINA COLLIDOR est qualifiée à la pratique de la médiation après avoir validé avec succès une formation de __________. 


Au Cabinet, ses nombreuses années d’expérience permettent à Maître ALBINA de traiter principalement les dossiers de droit de la famille, droit civil (bornage et servitude, droit des contrats, trouble du voisinage, etc.), droit administratif et droit du dommage corporel.

Lauriane BALTUS, Avocat Collaborateur

Maître Lauriane BALTUS est titulaire d’une licence de droit obtenue au sein de la Faculté des Antilles-Guyane (actuellement Faculté des Antilles) en 2014 avec mention.

Elle fait le choix, une fois la licence obtenue, de partir étudier à la Faculté des Deux Lions dans la ville de TOURS où elle obtiendra en 2014 une maitrise en droit, spécialité Carrières judicaires et en 2016 un Master II Conseil et Contentieux en droit privé. 

En 2014, Maître BALTUS obtiendra également un Diplôme Universitaire en Psychocriminologie également à la Faculté des Deux Lions de TOURS. 

En 2016, elle intégrera l’Institut d’Etudes Judiciaires (IEJ) de l’Université de Paris 2 Assas-Panthéon afin d’y préparer avec succès l’entrée au Centre Régional de Formation Professionnelle des Avocats (CRFPA) qui lui permettra d’être admise à L’Ecole Nationale du Barreau (EFB) en région parisienne en 2017. 

Après 18 mois de formation (école puis stages), elle obtiendra le Certificat d’Aptitude à la Profession d’Avocat (CAPA) en décembre 2019. 

Après une première expérience dans les villes de NANTES et SAINT-NAZAIRE en 2020, Maître BALTUS revient en Guadeloupe en 2021 et collabore immédiatement avec Maître ALBINA COLLIDOR.

Au cabinet elle traite principalement des dossiers de droit pénal, droit de la famille, droit civil et droit du préjudice corporel.